Présentation générale du Master

OBJECTIFS

Le master s’adresse à des étudiants désirant poursuivre une carrière de recherche dans différents domaines de l’épidémiologie et de la recherche clinique. Le tronc commun de l’enseignement apporte les bases méthodologiques communes nécessaires à ce champ de recherche. Selon les UE optionnelles choisies, une compétence dans le domaine du médicament (pharmacocinétique, évaluation médico-économique), de la santé environnementale ou de l’épidémiologie sociale peut être privilégiée.

Responsables : Pr. T. Lang et N. Savy

Enseignants : S. Andrieu, C. Arnaud , C. Baranger, V. Bongard, N. Coley, D. Concordet, C. Chouquet, C. Delpierre, J. Dupuis, P. Grosclaude, G. Guernec, M. Kelly-Irving, S. Lamy, T. Lang, M. Lapeyre, B. Lepage, L. Molinier, C. Nabet, E. Rial-Sebbag, P. Saint-Pierre, N. Savy, F. Taboulet.

Qui peut s’inscrire ?

Le M2 recherche est ouvert aux étudiants qui ont obtenu le M1 SV-MAG (Toulouse III) avec les deux niveaux des UE « Biostatistique et Modélisation » et « Méthodes en Recherche Clinique » ou une formation équivalente. Pour les étudiants d’autres formations, le niveau de première année de master et une formation équivalente en biostatistique, modélisation et méthodes en recherche clinique sont exigés. Une commission du master examine les dossiers des candidats, éventuellement complétés par un entretien, statue sur les équivalences et délivre l’autorisation d’inscription pédagogique au master. Cette autorisation pourra être accordée sous réserve de suivre des enseignements de mise à niveau au début de l’année universitaire.

L’inscription définitive en Master est soumise aux règles générales des procédures d’inscription en vigueur à l’Université Paul Sabatier.

Comment candidater ?

Pour intégrer la 2ème année de Master, l’étudiant doit au préalable constituer un dossier de candidature https://appli-gestion.univ-tlse3.fr/cm2

ATTENTION : Cette démarche concerne tous les étudiants, qu’ils soient déjà inscrits ou non à l’UPS.

Pré-inscriptions pour l’année universitaire 2017-2018

Ouverture web : 4 mai 2017

Fermeture web : 8 juin 2017

Date limite d’envoi du dossier : 12 juin 2017

Résultats (sur le site) de la commission de scolarité : 3 juillet 2017

Attention : Entre le 3 et le 12 juillet 2017, l’étudiant retenu doit confirmer le maintien de sa candidature.  A défaut de confirmation, l’étudiant sera considéré comme démissionnaire.

Une autorisation d’inscription est envoyée au domicile de l’étudiant. Elle n’est valable que pour l’année universitaire en cours et doit être obligatoirement fournie lors de l’inscription administrative.

Pour toute demande d’information : Vous pouvez contacter Mme Céline PETIT amedpu11@adm.ups-tlse.fr
Département d’Epidémiologie, Economie de la Santé
Faculté de Médecine Toulouse-Purpan
37, allées Jules Guesde
31073 Toulouse Cedex
Tél : 05.61.14.59.51
Fax : 05.62.26.42.40